Aryozaé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le monde d'Aryozaé.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le Réglement

Aller en bas 
AuteurMessage
Níniel Gwenurael
Admin
Níniel Gwenurael


Messages : 72
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Barre de Santé :
Le Réglement Left_bar_bleue200/200Le Réglement Empty_bar_bleue  (200/200)
Histoire :

Le Réglement Empty
MessageSujet: Le Réglement   Le Réglement Icon_minitimeMer 2 Juin - 19:18

« Règlement du Forum »



Bonjour, nous vous souhaitons la bienvenue pour commencer. Aryozaé.superforum.fr vous accueille avec joie.



■ Avant l'inscription


→ Pour commencer, il serait bien important d'avoir lu toutes les informations importantes situées dans cette section. Si vous n'avez pas compris certains paragraphes, ne soyez pas timide de venir nous le dire soit par message privé ou dans une section invitée.

→ Lors de l'inscription, nous vous demandons de faire votre présentation dans les cinq jours qui suivent. Sinon nous allons supprimer votre fiche. De plus, si vous avez un problème prévenez-nous dans un MP ou bien dans un sujet de fiche.

→ Les Posts Vacants du forum sont tous regroupés dans une section spéciale. Merci de privilégier les rôles prédéfinis. Vous pouvez cependant inventer votre propre personnage.

→ Aucune histoire copiée d'une série, d'un film ou d'un livre sera acceptée sur le forum. Nous vous demandons d'être original dans votre personnage inventé. De plus, les noms ne peuvent pas être copiés d'ailleurs non plus. Aucun dérivé ne sera accepté non plus comme : Sarah Summers ou Brooke Scott.

→ Le prénom, ainsi que le nom de famille, doit comporter une majuscule au début de chacun. Un maximum de 2 comptes est accepté par membre du forum. Il faut toutefois être très actif et faire fonctionner ses deux comptes autant.

→ Les personnages doivent être très actifs, pour ne pas bloquer le jeu des autres membres.



■ Avatar & Signature


→ L'installation d'un avatar est obligatoire sur le forum. Il suffit tout simplement d'aller dans votre profil pour le mettre. Si vous éprouvez un problème, contactez un membre du staff. Si vous n'avez pas d'avatar, vous pouvez en faire la demande dans la section spécialisée.

→ Tous les avatars doivent avoir la taille 200*320, ou en taille 200*400 (En cas de problème pour votre avatar (problèmes avec les tailles, de photos,...) contactez l'admin OU indiquez-le sur votre fiche de présentation.)

→ Les signatures sont acceptées sur le forum. Vous avez droit à une seule bannière. Par exemple, si elles déforment le forum, un membre du staff vous avisera de changer le plus vite possible. Un maximum de 508*200 est accepté pour les signatures.

→Si vous voulez avoir votre avatar aux couleurs du forum envoyez le à l'Admin.

→ Un seul gif est accepté pour les signatures du forum. Certains n'ont pas l'usage à un internet à haut niveau.

→Pour ceux qui ignorent comment installer correctement leur avatar, voici le tutoriel:



1°) Cliquez sur l'onglet: "Profil"


2°)Ensuite, cliquez sur l'onglet: "Avatar"


3°) Ensuite, entrez l'adresse url(internet) de votre image dans la troisième case destinée aux avatars.


4°)Et enfin cliquez sur le bouton "Enregistrer".


Votre avatar est maintenant installé correctement et avec ses dimensions d'origine Wink




■ Présentation


→ Avant tout, il est OBLIGATOIRE de faire une présentation de personnage. Cette présentation doit être complète. Essayez de bien écrire, si vous avez trop d'erreurs d'orthographes vous ne serez pas accepté. Lorsque les admins vous auront validés, vous pouvez ensuite poster, pas avant.

→ Il y a un modèle de présentation obligatoire pour la fiche des personnages. Il est obligatoire de l'utiliser et de bien le remplir. Sinon, vous ne serez pas accepté. Respectez bien la nature de votre personnage.

→ La présentation des membres n'est pas obligatoire, mais il est plutôt sympathique de pouvoir mieux vous connaitre. Ainsi, vous pourrez vous faire saluer des autres membres et peut-être développer des amitiés.

→ /!\ votre présentation ne doit pas trainer en longueur ! Lorsque vous êtes inscrit, vous avez une semaine (7 jours) pour réaliser votre fiche de présentation, sans quoi vous serez automatiquement supprimé.

→ N'oubliez pas d'activer votre fiche personnage qui se trouve dans votre profil.

Si vous avez déjà commencé votre fiche, nous vous laissons maximum deux semaines (14 jours) pour la terminer, sans quoi vous serez également supprimé.

Si vous avez un soucie, une absence prolongée,... Indiquez le clairement sur votre topic (ou la partie réservée aux absences) et/ou envoyez un mp à un membre du staff.

? Posts Vacants

→ Si vous vous inscrivez sous un personnage déjà pris, nous vous aviserons dans les heures qui suivent. Même si vous avez une présentation extra-ordinaire, elle sera refusée malheureusement. C'est pareil pour le choix d'avatar.

? Respect

→ Tout contenu pornographique, raciste, homophobe ou qui pourrait blesser quiconque, sera automatiquement supprimé et bannis après deux reprises. Tout dépend de la situation bien entendu.

→ Aucune insulte envers un membre ou bien un membre du staff sera acceptée. Suppression Automatique. Si vous êtes victime d'un membre par message privé de cette manière, vous pouvez nous le communiquer. On tâchera de régler la situation.

→ Aucun plagiat sera accepté ; autant pour le design, les catégories, les histoires, les personnages ....



■ Hors Sujet


→ Le Flood est un amusement. Tous ont accès à cette façon de faire sur le forum. Par contre, il existe des endroits spécifiques pour le faire. Aucun flood ne sera accepté dans la zone du RPG.

→ Vous avez le droit d'ouvrir de nouveau jeu, des sujets dans le Tchat, des débats, etc... dans les sections du « Hors Sujet » à votre guise. Les consignes du forum sont toujours présentes dans le RPG, aucune insulte ou dépassement de règle. Le flood est là pour l'amusement de tous.



■ Les Demandes de Partenariat


→ Nous acceptons les demandes de partenariat. Membre comme inventé peuvent le faire. Venez remplir le modèle dans la section et vous serez accepté, sauf exception.



■ RPG


→ Si vous êtes sur votre premier RPG, vous pouvez faire la demande de renseignement auprès d'un membre du Staff. Il pourra bien vous expliquer le fonctionnement.

→ Nous vous demandons un minimum de 10 lignes dans le RPG. C'est très peu. Nous ne sommes pas très sévères de ce côté. Alors, essayez de respecter ce minimum en tout temps. Sinon, vous n'êtes sûrement pas fait pour ce genre de forum.

→ Si vous avez un topic à caractère violent il sera accepté à condition que vous l'indiquiez [-12]. Si c'est très violant et plutôt dégoutant, vous pouvez noter [-16].

→ Lorsque vous avez une idée en tête dans un sujet avec un autre personnage, vous pouvez mettre [PV] uniquement dans le titre. Ainsi, vous ne serez pas coupé dans votre post. Sinon, si vous désirez embarquer dans un sujet normal, vous pouvez faire la demande avant tout.

→ L'écriture du RPG n'est pas obligatoire, mais vous avez quelques contraintes.

→ Les paroles doivent être :"en couleur, gras et guillemets"

→ Les actions et les pensées : en italique

→ Les chuchotements : en italique et couleur

→ Besoin de topic, vous pouvez en faire la demande dans la partie dédiée à cette fonction. Vous pouvez aussi par message privé à un membre en particulier.

→ Un endroit est spécialement conçut pour faire vos demande de logis pour pourvoir le voir apparaitre sur le forum.

→ Évitez les fautes flagrantes dans les posts du RPG. Nous ne sommes pas parfaits, mais c'est plutôt ennuyant de répondre à un post rempli de fautes d'orthographes. Utilisez la bonne ponctuation. Une phrase ne prend pas 10 lignes habituellement.

→ Aucun Langage SMS est accepté sur le forum. Nous demandons un langage standard dans la totale du forum.

→ Il est important de bien incarner le personnage que vous avez et de venir le plus régulièrement possible. Un minimum de une visite par semaine sera plutôt sympathique. Il est obligatoire de parler à la troisième personne du singulier.

→ Il est strictement défendu de faire agir ou parler un autre personnage lors d'un post RPG. Si vous participez à un topic de groupe, veuillez répondre régulièrement pour ne pas bloquer le jeu, surtout lorsqu'il s'agit d'un sujet pour l'histoire.

? Administration

→ Les membres du Staff ont le droit de laisser des commentaires dans vos sujets. Il est à vous de les respecter. Les commentaires du Staff vont être en gras et en gros caractère.

→ Seuls les administrateurs du forum choisissent s'ils ont besoin d'un nouveau modérateur, scénariste, etc.. aucune demande sera acceptée.

? Autres règles importantes

→ Pour les longues absences, veuillez nous prévenir dans la partie prévue à cet usage. Sinon, si vous êtes absent depuis plus de deux semaines, vous recevrez un e-mail de la part des administrateurs et une semaine après vous serez supprimé si vous ne nous avez pas donné de signe de vie.

→ Votre histoire doit être cohérente avec celle du forum.

Les Admins peuvent toujours faire le rajout de nouvelles règles.

→ Amusez-vous bien ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les demander au Staff !

Bon jeu à tous

Une fois le règlement lu, veuillez le signer ici
Revenir en haut Aller en bas
https://aryozae.superforum.fr
 
Le Réglement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aryozaé :: Annonce & Post-it :: Avant tout :: Le réglement-
Sauter vers: